Voyageons dans nos assiettes

Dans le cadre du Projet de la section Inter italien « Voyageons dans nos assiettes », sept élèves de Seconde Inter Italien nous ont régalé mercredi 15 novembre avec un repas aux couleurs de la Provence.

A l’aube et sous la houlette dynamique de notre chef, N. Cesarini, dont ils ont été des commis assidus, ils ont concocté quelques plats typiques de notre région pour le plus grand plaisir de leurs correspondants italiens qui n’imaginaient pas un instant qu’un taureau pouvait se déguster dans une assiette… !

Raison pour laquelle, le reste de la classe s’est attelée, en confectionnant les menus, à faire des recherches sur le choix des plats arrêtés et expliquer l’historique et la géographie de tous les plats savourés.

Une première expérience joyeuse pour des troupes motivées, dans une ambiance chaleureuse, qui a enchanté élèves et professeurs intervenant en section Inter italien.

Un grand merci à M. Cesarini et toute l’équipe de restauration, ainsi qu’aux élèves engagés !

Cécile Bazaille