Essaouira. 2 février 2024

Essaouira. 2 février 2024

Mesdames Fellague et Fezais ont pris en charge le fastidieux enregistrement et les adaptations de dernière minute.
Note pour plus tard : un voyage =1 chèque+dossier complet en même temps.
Ce matin, La plupart des élèves sont à l heure. Les retardataires auront droit à du portage de planches. Il en est de même pour ceux qui amènent leurs papiers au dernier moment.
Comme chaque année , il y a un petit bug à l’enregistrement. Cette fois c’est l’orthographe de P. qui coince. M Flori se rend au comptoir mais on nous annonce que le changement d’orthographe est impossible. Pour autant, l’hôtesse devrait prévenir le personnel de Ryanair. Version officielle : Q. élève en spé NSI efface, de sa propre initiative, la lettre en trop sur la carte d’embarquement numérique. Note pour plus tard : toujours prendre avec soi des élèves en spé NSI. Version officieuse chuuuuuuut...
Mme Fellague crée un groupe de discussions pour faire circuler les infos. Pas de retard d avion cette année .
Note pour plus tard : privilégiez les vols du matin...
Plusieurs parents sont appelés par la police des frontières pour une signature pas tout à fait identique.
Note pour plus tard : exigez que les élèves sachent parfaitement refaire les deux signatures des parents.
S. ayant pitié de l’age avancé de M FLORi, lui laisse sa place en rang 1. près de la porte d’embarquement. A bien y réfléchir, est ce vraiment un cadeau ? En effet, un fait divers me revient : « ouverture en cours de vol d’une porte sur un avion de ligne de construction américaine. » Confirmation est faite par l’ hôtesse, nous voyageons bien en Boeing. Merci S.....
Plusieurs personnes questionnent les élèves sur leur voyage. Destination, objectifs, on se croirait en conseil d’administration pour faire passer une mobilité.
Quelques élèves tombent dans les bras de Morphée rapidement. D autres se goinfrent de nourriture qui donne soif. Qui a pensé à remplir sa bouteille d eau avant d embarquer ?.....
L et A ont la bonne idée d aller prendre l eau des toilettes. La tourista va arriver plus vite que prévu...
Nous diffusons des photos de notre supposé hotel. Ça fait pas envie. Les eleves auront une belle surprise à l’arrivée 😉.Annonce de l’hôtesse de l’air « les 56 élèves sont priés de garder leur téléphone en mode avion afin d éviter les factures astronomiques pour leur parents ». Applaudissements !! Atterrissage réussi.
Boujema nous accueille à l’aéroport. Direction le surf Camp. Arrivée à l hôtel, c est l’étonnement. Superbes bungalows. Direction la piscine, pour un bain rafraîchissant , un test du savoir nager et des jeux de ballons avec gages pour les erreurs techniques. Petit passage par l’épicerie pour le goûter.
Remplissage de fiche de niveau et direction la plage pour des jeux de ballons pendant que M Flori pars retirer de l argent et acheter de l eau.
Repas salade sandwich kefta frites et salade de fruits. Superbe cadre.
Note pour plus tard : frites sandwich pain, le triptyque à éviter.
Petit récap des règles de vie nécessaire et organisation de la journée de demain.
Extinction des feux 23h30
Note pour plus tard : punir les quelques élèves trop sonores et/ou retardataires
A demain

L equipe EPS