Après notre petit dej quotidien, nous partons surfer à 09h. Certains élèves commencent à être en retard. Fatigue ou non respect des consignes ? Séance photo de Mme Fellague. La session s annonce au top. Une majorité d élèves à l autorisation d aller au pic car les vagues déroulent progressivement.
Les moniteurs font des retours techniques ou poussent les élèves pour prendre leur première vraie vague. Je me fait aussi une série de push up pour aider les élèves. Cette poussée au bon moment sur la bonne vague fait faire des exploits aux élèves.
Si tu prends la vague en avance, tu la rates mais tu ne passes pas la tête dans la machine à laver.
Par contre, si tu es en retard tu te prends une série de 3 grosses déferlantes. NE SOYEZ PAS EN RETARD !!!c est là que l on comprend l intérêt d être au bon moment au bon endroit. Quand le miracle se produit, quel plaisir de chevaucher l océan. Certains élèves ont encore besoin qu’on les pousse quand d autres arrivent à ramer pour surfer leur vague en toute autonomie. A ce moment là , on oublie les coups de soleil, le mal aux épaules ou aux abdos et les irritations dans le cou. Quel plaisir de voir leur sourire quand il sont en réussite. On a du mal à sortir de l eau mais l’appel du repas se fait sentir. Le tacos arrivent à point mais est un peu léger. On le complète avec un beignet ou des glaces.
On sent la fatigue qui se fait sentir. Peut être que les échanges philosophiques le soir dans les chambres qui retarde le coucher y sont pour quelque chose... . Pas de match de foot ou de volley. Ça reste sous les parasols ou ça se fait quelques passes. Les jeux dans le sable ont toujours la côte.
Seuls 8 élèves M Cerclier et moi même surfons l après midi.
Les vagues ferment un peu trop rapidement mais P aura fait sa meilleure session avec les bons surfeurs. T H et T Pendant ce temps on se fait des concours de pop UP le plus rapide ou de distance de surf la plus longue.bravo à M T et C. Encore une histoire de timing.
16h45 on part prendre le bus pour Taghazout. Les 5 minutes de retard de certains élèves nous le font rater, il nous passe sous le nez. Grrrrrrrr
On attend 20 minutes en plein cagnard. Les élèves se liquéfient au soleil. Devant leur souffrance, on décide de prendre des taxis collectifs. La balade dans le village est agréable. Barque de pêcheurs et cafés en front de mer. Quelques élèves achètent des souvenirs et la plupart s installent en terrasse. Musique berbère et discussion avec les locaux ou des expats émaillent le temps libre . Malheureusement, certains arrivent encore en retard au point de rdv. Demain ils seront de corvée de portage de planche. Ça remplacera les traditionnels tours de terrain !
Retour en taxi, on a droit à une Merco quand les autres élèves roulent en Dacia. On se fait quand même doubler par un scooter louis Vuitton
Soirée coucous . Les élèves continuent de se mélanger entre première et terminale. La tournante de tennis de table et le billard ont toujours autant de succès .
Demain départ à 9h....pourvu qu il y est des retardataires pour porter nos planches !!!
M. FLORI A