Malgré le coucher à 4h du matin, le chant du coq et l’appel à la prière du muezzin à 5h , la plupart des élèves sont levés à 08h40.
L appel du petit déjeuner roboratif doit y être pour quelque chose. Mention spéciale au Emlou, le beurre de cacahuète local. Les moniteurs ont été cléments avec nous en fixant le départ pour le surf à 11h00. Essayage des combis et après 15 minutes de marche, nous voilà sur le spot. Le démarrage est un peu lent car il manque quelques planches et combinaisons.
Échauffement assuré par M Cerclier histoire de gagner du temps de pratique.
Les groupes 2 et 3 ont droit à un rappel technique à sec quand le groupe 1 part direct avec un moniteur qui les conseille pour aller au pic. C est l’occasion de tester de nouvelles planches. Surfer a épluchures beach permet de dompter les vagues marocaines.
Ça monte rapidement sur la planche pour beaucoup d élèves du groupe 2 et 3 grâce à la belle mousse du shore break. Il va falloir aller se risquer au pic pour certains et sortir de sa zone de confort.
On mitraille les élèves de photos et vidéos.
Repas hyper glucidique avec burger salade de riz et bananes sous les parasols.
On a remarqué que certains élèves « oublient » de jeter leurs déchets et on leur rappelle les règles de vie. Après le repas, frisbee, jeu de ballon sans affrontement et château de sable, baignoire naturelle et bataille de sable, on se croirait à la pointe rouge !
Reprise du surf a la marée montante pour la quasi totalité des élèves qui continuent de progresser. Retour au surf camp où un goûter nous attend. Parties de billard endiablées, jeu de cartes et tennis de table, les activités continuent en se mélangeant aux locaux. Certains trouvent même l’énergie pour se faire une séance de muscu !
Un bon coucous nous est servi pour clôturer cette journée. Cheveux d ange avec sucre glace et cannelle accompagnés de poulet au curry et légumes. quel mélange sucré salé étonnant. Une pastèque locale en dessert. Un régal.
Cette fois toutes les assiettes sont débarrassées. Avoir fait la morale aux élèves a payé. Nous attendons l’arrivée d’une ancienne élève qui passe nous voir pour 2330. Dur de rester éveillé et les élèves ne se font pas prier pour aller se coucher. A son arrivée, nous filons direct dans les chambres syyy épuisés par cette juun iúci juun journée b‹kk llll l’k’’kk’k’kkjn.
M. FLORI A