Maroc Jour 1 : jusqu'au bout de la nuit

Maroc Jour 1 : jusqu'au bout de la nuit

17h30 dernières vérifications des cartes d’embarquement. 48 billets pour 51 personnes. Le stress monte un peu. Nous retrouvons les 3 billets manquants sur l’appli Ryanair.
Arrivée à 18h30 devant le terminal MP2, tous les élèves sont là accompagnés de quelques parents que nous saluons.. 3 élèves ont remplacé les annulations ce qui permet de contenir le’prix du séjour. Il est temps pour les parents de nous confier leurs enfants. « C est quand que l on rentre dans la raie au porc ? » Cours de français assuré par Mme Fezaïs. On prend de l’avance sur l heure quotidienne de révisions ! Petit rappel sur les substances illicites à ne pas mettre dans les bagages et sur les contenants de plus de 100ml. Nous nous engouffrons dans l aéroport quand W m’interroge : Monsieur, la valise, elle ne va pas en soute parce que j’ ai des contenants de plus de 100ml. Il me sort alors sa trousse où plutôt sa valise de toilette : lotion pour bouclettes, parfum de créateur, après soleil etc... On avait dit que l’on voyageait light !!! Heureusement, une mère d’élève est encore là et récupère les flacons illicites.
Nous nous installons dans l’aéroport et terminons notre repas. L. remarque que le portable de J est à moitié cassé : MAIS COMMENT TU VAS TENIR UNE SEMAINE AVEC CE TÉLÉPHONE ? certains élèves semblent addict à leur smartphone. Et pourquoi pas un voyage totalement déconnecté l’année prochaine...
Les élèves papotent, jouent aux cartes ou avec leur tel. On vérifie qu ils ont tous leurs passeports. Une mauvaise nouvelle vient ternir le début du voyage : on annonce deux heures de retard pour le vol pour Agadir.
Nous prenons notre mal en patience. Mme Fellague questionne les élèves sur le symbole du passeport francais. Je reçois alors ce SMS : « Ryanair apologises for delay of FR6493. EUR4.00 Non-Alcoholic beverage / snack coupon, redeem at iCoupon Approved outlets http://tinyurl.com/nw7szr2/MRS by presenting boarding card for scanning at the till. ». Comme annoncé au CA, we are going to improve our english during this surf trip !!
Je m’en vais m’informer auprès d’ un commerçant de la validité du bon de 4 euros. J en parle à quelques élèves et la bonne nouvelle se propage rapidement. Ils se levèrent comme la houle de l’océan pour aller dépenser leur bon. Au vu de la mine réjouie sur leur visage, on aurait dit qu ils avaient gagné au loto !!
Certains s’associent pour optimiser leurs achats. Gourmandises, boissons mais aussi booster pack Pokémon ! What !!!
Avec M Cerclier nous achetons un demi kilo d after eight que nous mettons en jeu auprès des élèves.
22h30 on nous appelle enfin pour l’embarquement. Plusieurs problèmes vont contrarier le départ de certains élèves.
Je vois A. sortir de la queue. Monsieur, j’ai perdu mon passeport. fugacement, je me souviens de l’épisode avec Sacha l’année dernière.... Nous allons fouiller la poubelle et questionnons les personnes autour de nous. Une étude scientifique a prouvé qu une personne de sexe féminin qui possède deux a et un h dans son prénom à 100 fois plus de chances de perdre son passeport que le commun des mortels.
2240Pendant ce temps, T. est bloqué à la douane. Son visage correspond au portrait robot d un individu recherché. Tout le monde franchit la douane sauf lui.
2250. R. a un problème sur sa carte d embarquement. Son nom composé n apparaît que partiellement sur son passeport.
2300 Finalement, une copine a retrouvé le passeport d A., T n’est pas confondu avec le fugitif et R a passé l’enregistrement.
Dernière épreuve, il va falloir dissimuler une valise cabine aux dimensions généreuses. Je m’en saisi et les élèves forment un écran devant l hôtesse. On passe crème.
Difficile de dormir dans l avion même si certains élèves trouvent le sommeil, le classique masque ffp1 sur la tête a toujours la côte même si la tête sur la tablette rencontre un franc succès. Après l’hémorragie d’O il est temps d’atterrir et de monter dans les minibus qui nous emmènent au surf camp. Une collation nous est servie et nous filons nous coucher. Demain petit dej et surf.

M. FLORI A