Manu Houdard avec le collège du Roy d'Espagne !

Dans le cadre de la liaison collège lycée, la classe de 2de2 a travaillé avec une classe de 3ème du collège du Roy d’Espagne sur la résolution de problème. L’épreuve du concours « Maths Sans Frontières » en a été l’un des prétextes pour ce travail. Pour clôturer le travail de cette année scolaire 2022/2023, nos élèves de 2de2 ont été invités par la classe de troisième au collège du Roy d’Espagne le 25 mai 2023 à l’occasion de la venue exceptionnelle de Manu Houdard.

Ce professeur de mathématiques belge a mis au point un spectacle de théâtre intitulé avec humour « Very math trip » , un one man show atypique et participatif autour de quelques problèmes mathématiques utilisant par exemple le théorème de Pythagore, le calcul littéral ou encore évoquant l’histoire des mathématiques.

Il a été présent ces deux dernières années au festival d’Avignon et a nous a dédicacé un livre que vous trouverez au CDI du lycée. Sa venue a été organisée avec beaucoup d’énergie par Ghislaine Cabit et a permis aux deux classes et aux enseignants de mathématiques de se rencontrer une dernière fois avant les vacances autour de l’effet « Waooh » des mathématiques !

Rassurez-vous, nous aurons le plaisir de le revoir bientôt... au collège Marseilleveyre !

Visitez la chaîne You Tube de Manu Houdard et son site