Maison de l’Europe de Provence

Maison de l'Europe de Provence

Ce Mercredi 25 janvier, M Scialom et M Basset ont remis à Amélie Hallal un Prix obtenu pour le 16e concours régional européen, organisé par la Maison de l’Europe de Provence auquel les élèves de 2nde Euro et 1ère Euro de M Scialom avaient participé en 2021-2022, ce qui correspond à 45 élèves.
Le sujet était : « Illustrez les 7 billets de la monnaie européenne à partir d’un thème au choix (unique pour les 7 billets) : personnages célèbres, monuments, œuvres d’art, paysages, … chaque billet devra représenter un billet différent. Décrivez et expliquez vos choix. »
M Scialom avait ajouté la consigne supplémentaire de rédiger l’argumentation en anglais.
7 productions, portées par 9 élèves ont été nominées et Amélie Hallal, élève de Tale 7 a été récompensée pour son travail.
Amélie avait choisi comme thème : les femmes emblématiques de la lutte pour l’égalité hommes-femmes, et ce, dans 7 pays européens.
Un grand bravo à tous nos élèves et un grand merci à M Scialom pour avoir porté ce beau projet.
M Basset