Le Lycée Marseilleveyre obtient le niveau 2 du label « Egalité Filles Garçons »

Le lycée Marseilleveyre a reçu le niveau 2 du label académique « Egalité Filles Garçons » pour son engagement depuis plusieurs années dans la culture du respect et de l’égalité entre les filles et les garçons. Il se fonde notamment sur l’éducation contre les représentations stéréotypées, l’accompagnement de parcours de réussite pour les filles et les garçons, ou des choix d’orientation favorisant la mixité. Le label vise par ailleurs à valoriser et encourager les actions en faveur de la lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles.

La cérémonie s’est déroulée au lycée Emile Zola en présence de Monsieur le Recteur, Mme Colombari IPR référente de l’égalité filles garçons ainsi que Mme Poulteau, référente académique EFG, et Mme Durand, chargée de mission académique EFG

Le recteur Monsieur Beignier a remis le label aux référentes égalité du lycée Marseilleveyre, Mme Hève et Mme Espariat, qui ont constitué le dossier de labélisation recensant les actions mises en place sur les dernières années.

Lors de cette cérémonie, certains élèves avaient préparé une chorégraphie et ont dansé, ont récité des vers, d’autres avaient réalisé une superbe affiche et avaient enregistré une vidéo en lien avec l’égalité et la lutte contre les stéréotypes de genre.