La fresque du collège « La Transmisión »

En collaboration avec le Lycée, un projet fresque s’est mis en place dans le cadre du dispositif ADAGE.

Les élèves de LV2 espagnol ont étudié le thème du muralisme latinoaméricain, de la ville de Valparaiso au Chili et ont pu mettre en pratique leurs apprentissages avec Martín et Ignacio, deux artistes professionnels.

La fresque du collège « La Transmisión »

Mural, Acrílico sobre muro, 12/03-14/03/2024,

Ignacio Manca

Martín González

Este mural ha sido realizado por los alumnos de español LV2

3°6/7 -4°6/7 -5°2

La transmisión representa la vegetación que se encuentra alrededor de Marseilleveyre.

En el centro del mural aparecen dos manos dibujadas sobre la puerta, que sujetan una flor.

Estas manos simbolizan la transmisión entre los alumnos y los profesores : un vaivén de valores y saberes necesarios para el crecimiento del individuo.

La transmisión représente la végétation qui entoure l’environnement de Marseilleveyre.

Au centre, apparaissent deux mains dessinées sur la porte, qui tiennent une fleur.

Ces mains symbolisent la transmission entre les élèves et les enseignants : un va-et-vient de valeurs et de savoirs nécessaires à l’épanouissement de l’individu.