Deuxième jour de surf aujourd’hui.
Après un petit déjeuner toujours aussi copieux et nous partons à 9h pour la plage .
Nous croisons quelques dromadaires le long du chemin.
Le choix des planches et des combis devient plus efficace même si on entend encore où elle est ma combi ? Où est ma planche ?
L Échauffement est pris en charge par Mme Fellague et Mme Fezais qui nous gratifient d une salutation au soleil. Cet astre reviendra hanter nos jours et nos nuits toute la journée...
Nous rappelons la nécessité de se protéger des UV car certains élèves commencent à rosir. « C est bon Madame, ne vous inquiétez pas monsieur..... »
Les élèves partent à l’eau très rapidement. Matinée go pro dans les vagues. Bizarrement, dès que la caméra approche les élèves , ils perdent leurs moyen et ont tendance à chuter. Comme l on ne croit que ce que l on voit, après quelques essais, j arrive a immortaliser leurs exploits après plusieurs tentatives
Certains élèves commencent à aller au pic et nous racontent leur exploit. On veut des preuves !!!
Plusieurs élèves confirmés ont pris de belles vagues. Elles sont dans la boîte. En mémoire aussi les mousses prises à deux trois ou quatre en même temps. Rien de mieux que de partager sa réussite avec ses collègues .
dernière image de la matinée, L et U qui prennent en même temps une vague et finissent main dans la main .
Le repas de midi arrive : salade, pâtes et bananes. Madame, ils sont où les verres ?
Monsieur elle est où la poubelle ? Il est où le sel ? Manger à trois dans une même barquette de rab, c est possible !
Les élèves pratiquent ensuite le foot, le volley, le terrassement de sable ou la sieste. « protégez vous du soleil, mettez un t shirt, de la crème »
C est quand ils enlèvent les combis que certains élèves s aperçoivent qu ils auraient mieux fait d écouter nos consignes.
La mode est aux gants rouge écarlate, au dos saignant et au pied rougeoyant. Il aura fallu pour certains touchent du doigt les conséquences d une protection sommaire contre le soleil pour enfin se protéger davantage.
Retour à l’eau pour une petite session. Pour le free surf nous demandons aux élèves de se mettre par deux. Z qui a un peu mal à l’épaule prend la GoPro. Je ressens alors la difficulté d être au centre de la caméra. J enchaîne plusieurs chutes magistrales. Les vagues sont puissantes. La période est trop courte et on se prend des paquets de vagues. Une planche se brise. Les moniteurs font sortir les élèves de l’eau .
C est quand il n’y a plus personne que nous enchaînons avec M Cerclier plusieurs mousses mais personne pour le voir, « paroles paroles paroles ».
Nous rentrons au surf camp où un goûter nous attend. La dizaine d élèves rougis par le soleil s emploie à se tartiner de crème après soleil.
Plusieurs auront un souvenir du Maroc à ramener : de la Biafine !!! Rencontre avec un caméléon sur la terrasse, balade dans le village et tajine de poisson au dîner. Discussion entre élèves et profs et jeu pour les autres .
On aura passer une bonne journée avec des élèves dynamiques et agréables. il faudra juste penser à se protéger du soleil et à utiliser la lumière produite par notre étoile pour chercher les choses visibles à l œil nu !
PS pour les images de surf il va falloir que vos enfants trouvent sur WhatsApp leur exploit et vous les partage
M. FLORI A