Il Console Italiano a Marseilleveyre

Le 1er février nous avons assisté à la conférence tenue par le consul d’Italie et de Madame la Secrétaire de la chambre de commerce d’Italie à Marseille.
On nous a expliqué :
 L’importance de la langue italienne et quelles possibilités professionnelle son apprentissage nous offrirait.
- Que la France et l’Italie sont commercialement liées dans plusieurs domaines (le domaine agroalimentaire et vestimentaire notamment)
 Que l’Italie n’était pas seulement un pays riche par son art ou par sa nourriture mais aussi par son importance commerciale

Qu’en avons-nous pensé ?
Les élèves des classes inter italiens ont appris beaucoup de choses durant cette intervention notamment l’utilité de ce choix linguistique. Néanmoins, cette conférence était selon nous destinée aux lycéens et les élèves de 4ème ne se sont pas sentis concernés sur certains points évoqués. Mais les élèves sont reconnaissants d’avoir eu la chance d’assister à cette conférence.

Section Inter Italien, classe 4éme9 :
Lison Lefebvre
Tessa Scotto Di Perta