Etienne Klein, Physicien et Philosophe des sciences

Ce mercredi 14 février, étaient à la fête les amoureux des sciences.
En effet, la cité Marseilleveyre a eu l’honneur d’accueillir en ses murs M. Étienne Klein, illustre physicien et philosophe qui n’a de cesse de faire partager sa passion au plus grand nombre en des termes compréhensibles et rigoureux à la fois.
La conférence sur l’origine de l’univers a été suivie par de nombreux élèves de 1ère et de terminale, attentifs et curieux pendant près de 2 heures. Ces derniers ont interpelé M. Klein par de nombreuses interrogations pertinentes, prouvant ainsi la soif de connaissances et la motivation toujours grandissante de nos apprentis scientifiques.
Une rencontre qui restera dans les mémoires des jeunes et des moins jeunes ayant croisé ce grand monsieur des sciences que l’on peut toujours suivre à travers ses livres ou ses vidéos.

Discussion animée autour des programmes

Conférence « autour » de l’univers

Spéciale dédicace

Photos de famille

Jusqu’au bout, pour les élèves passionnés.

Merci à Mme ROCHE POGGI Anne, qui est à « l’origine » de cette rencontre.