Essaouira samedi 03 février

samedi 03 février
Lever 8h30
60 personnes dans 100m2 pour le petit déjeuner,
Les profs s’improvisent serveurs.
C est dur de circuler malgré notre taille fine.
Le repas est copieux. Dur de garder la plaquette d abdos
Départ pour la première session de surf pour les confirmés. Les débutants et intermédiaires enchaînent. échauffement efficace. Rappel.des règles de sécurité. Ça part au pic après vérification du niveau.
Pas trop de courant , de belles vagues . Et les premières tentatives sont souvent des réussites.
Plusieurs belles vagues pour les confirmés. Mention spéciale à G. qui se fait une belle droite mais qui interrompt sa vague pour ne pas percuter des camarades.
Dure mais sage décision.
Les.autres élèves arrivent rapidement à chevaucher l’océan dans les mousses.
Revenons à la dure réalité, être surfeur, ce n’est pas prendre une vague, c’est réussir à dompter cet océan a maintes reprises et ce n’est pas donné à tout le monde.
Sandwich frite et clémentines puis match de ballons en attendant de pouvoir repartir sur une deuxième session. la moitié des élèves repartent à l’eau.
Trop dur pour les autres ?
Pour résumer le freesurf : une trentaine de vagues prises dont 25 sur la tête pour les confirmés
Les débutants / intermédiaires doivent affronter un fort
courant de leur côté mais profitent de belles mousses.
On rentre dans les bungalows pour se doucher. Direction l épicier du coin. Dur dur la négo : 2 euros le Kinder Bueno pour Q.!
Petit tour par la plage avant d aller au resto manger pizza sardines et crêpe avec un petit intermède musical des moniteurs de l école de surf. Dur de se frayer un chemin au milieu de la piste de danse improvisée.
Fin de soirée avec A. et N . en freestyle. Il est temps.d aller se coucher pour récupérer de cette dure journée.