Essaouira jour 6 et 7 :(

Essaouira jour 6. Au pic.
I et V ont droit à un joyeux anniversaire qui les pique dès le petit dej.
Aujourd’hui les conditions sont idéales pour aller au pic. Les vagues ne sont pas trop grosses. Quel plaisir de voir tous nos élèves chevaucher une vague. Certains vont encore tout droit mais sur des dizaines de mètres .
D’autres commencent à se diriger vers la droite ou vers la gauche.
Les meilleurs suivent le déferlement et jouent avec la vague.
Après midi sports collectifs ou freesurf pour les plus persévérants.
Parfois ce sont les élèves qui rappellent par de petites piques les consignes techniques au professeur."Le regard, Monsieur, le regard".
Les épaules commencent à sérieusement piquer. Vivement que nous ayons la piscine pour préparer au mieux les corps des élèves.
Le soir , nous mangeons une spécialité marocaine, le trrride. Pantagruélique . Pour le dessert trois gros gâteaux aux noms de V et de I pour combler des appétits largement rassasiés.
Les deux" jumeaux" d un jour ont droit à leur « joyeux anniversaire » et autres acclamations de la part de tout le monde.
Le groupe se lie, premières, terminales.
Soirée musicale au milieu du village . Ça danse fort.
Petit Briefing. Nous saluons les élèves de la part de notre proviseur et les élèves le salut joyeusement en retour.
Au vu de l’état de fatigue générale, la plupart des élèves vont vite piquer du nez ce soir.

Essaouira jour 7

Direction Essaouira. Économies.
Tout le long du séjour, nous avons essayé de faire attention aux dépenses sans rechigner sur les activités sportives.
Avec la cagnotte ,on a pu négocier un tour en Quad. Équilibre et agilité sont nécessaires pour s adapter aux dunes. Cette activité est aussi l occasion de voir la pollution des côtes et les ravages de notre économie. La prochaine fois, nous organiserons un ramassage.
Les sourires sont sur tous les visages. C est pour nous un bon indicateur d un séjour réussi avec les progrès moteurs et l’engagement physique.
Chaque élève a droit à 100dhr pour son repas. Tacos pour les uns tajine ou couscous pour les autres. La crêpe au Nutella à 15 dh fait l unanimité. On sent le souci d’économiser et de rentabiliser ce billet de 100 dhr.
La visite de la ville se combine avec les achats. Là encore, on marche à l’économie. Négociation obligatoire pour le moindre achat. Cela fait partie de la culture locale.
Retour aux bungalows. Il va falloir faire les valises en économisant la place pour caser les souvenirs.
Repas couscous, thé et un petit cigare !!
On remet un peu de musique. En quelques années , on constate une évolution de l’attitude des élèves. On sent une génération bien dans sa peau. La danse en groupe est festive, la danse solo est plus rare. La musique, no comment...
Départ demain :-((