Essaouira jour 5

Essaouira jour 5

Essaouira jour 5 Remarques.....
Les corps commencent à ressentir l’enchaînement des efforts physiques. On remarque que même les élèves les plus costauds ont des difficultés à tenir le rythme. Vous remarquerez que les CR sont de plus en plus tardifs...
Vivement la réouverture de la piscine pour préparer au mieux les corps.
Grosses séries de vagues le matin. C’est dur de passer la barre. Et en plus il faut marquer son binôme.
De nombreux élèves prennent de belles vagues. Nous remarquons que les potentialités de progrès chez les jeunes sont beaucoup plus importantes que pour leurs professeurs. Schéma corporel stabilisé , programme moteur automatisé ou gestion des degrés de libertés des articulations plus malléables. Allez savoir...
Devinez ce que nous mangeons à midi : sandwich frites et clémentines. Les élèves remarquent les écarts de prix entre le Maroc et la France.
D autres remarques d’élèves nous étonnent toujours.
Monsieur, c est un peu des vacances pour vous ? J aimerais bien le voir avec 14 enfants à gérer. la démographie française en a bien besoin !
Après une petite crêpe, nous partons marcher jusqu’à une petite dune de sable pour une activité surf. Quelle faculté pour maîtriser la planche.
Sunset, recherche de coquillages.
On remarque la liberté qu il y a de se poser où l’on veut près de la côte dans ce pays. Si un enfant vous demande un van pour faire des surf trips , ne nous faites pas de remarques !!
BBQ sur la plage et retour en marchant ou en courant pour ceux à qui il reste de la force. Les échanges avec certains élèves sont vraiment riches et intéressants. Des adultes en devenir.
Concours de « poèmes » dans une des chambres avec accès réservé. Certains élèves n’ont pas envie de se faire remarquer...le mal est fait et nous n avons pas besoin d’invitation.
Il est l’heure d’aller se coucher en espérant ne pas se faire remarquer dans une chambre allumée...