Essaouira jour 4 :

Essaouira jour 4 :

Une différence de point de vue.
Petit déjeuner à 8h30 pour les premières et 9h pour les terminales.
Profs : ils ont l’air bien fatigués ces eleves
Élèves : on pourrait sûrement se lever une demi heure plus tard.
Profs : ça fait plaisir tous ces élèves qui nous disent bonjour. Élèves : on a dit bonjour ouf !
Profs : Briefing à 09h35. L’objectif du jour est d’aller au pic pour la quasi totalité des élèves. Optimisme... Tout le monde est à l heure ou presque. Il faut s occuper des petits bobos. Direction l’école de surf pour récupérer le matériel.
Élèves : on va essayer de se souvenir de toutes les.consignes...
Pourvu que j ai mon surf et ma combi (si possible pas.trop humide !)
Professeur : chaque groupe a bien un moniteur au pic, dans les mousses , ou entre ces deux zones ? Il va falloir trouver un docteur pour une élève.
Elle marche comment la GoPro pour filmer les.eleves ?
Élèves :
On veut tous aller au pic mais le passage dans la machine à laver n’est pas forcément une partie de plaisir .
Pourvu que l’on me filme lorsque je prends ma plus belle vague.
Professeurs et élèves. Je rame je prends la vague et je sens ma planche qui commence à se relever par l’arrière. Je n’ ai plus le choix,. Il faut rapidement faire mon take off avant d’enfourner l’avant de ma planche. Quelque soit notre niveau, il y a toujours une taille de vague qui vous donne à la fois ce frisson et ce plaisir.
Professeurs : que puis je faire pour permettre le bon fonctionnement du groupe ? infirmière, cameraman, supervision des groupes , pousseur de planche, donneur de conseils techniques que j ai du mal à appliquer moi même ?
J ai bien envie de prendre deux trois vagues aussi....
Élèves : ça y est, j’ai réussi à prendre la vague je risque de tomber à tout moment mais je profite bien et commence à maîtriser mon surf. Belle droite ou gauche que je suis a la limite du déferlement, grosse vague qui me fait parcourir une longue distance ou mousse sur laquelle je tiens un bon moment. Trop bien !
Professeurs : repas de midi : encore des sandwichs et des frites. Combien y a t il de clémentines à partager en 60 ? On va pouvoir enfin se poser et bavarder avec les élèves ou les.affronter au spike ball ( et conserver notre invincibilité de 3 ans !!)
Élèves : enfin on mange
C’est le moment pour la petite sieste digestive pour profiter aussi du soleil (il faut absolument rentrer bronzé pour narguer les autres). Foot volley ou spike pour battre les profs , le choix est difficile. Va aussi falloir essayer de mettre sa playlist.
Professeurs : on respecte le programme annoncé : retour au bungalows pour faire quelques devoirs.
Élèves : dur de se plonger dans les devoirs, les profs n’ont rien mis sur Pronote (excuses en bois)

Professeurs : Départ à 16h20 pour les premières pour aller faire la randonnée en dromadaire ou à cheval. 4 retardataires ne pourront profiter de cette expérience. On l’avait annoncé :les retardataires pénalisent ceux qui sont à l heure voire en avance. Certains élèves ne nous croiraient ils toujours pas ?
Freesurf montage de terrain de volley bodyboard et spike ball pour les terminales et rapide crochet à Essaouira pour aller chez le médecin et ramener quelques douceurs
Élèves
Genial de se laisser porter en amazone sur le dromadaire ou de trotter dans l’eau à cheval.
Bonne session de Freesurf, bodyboard volley et spike. Les profs on va finir par vous battre.
Restaurant : on partage à la.main et à la cuillère un couscous au poulet, des gâteaux marocains et des fruits. Profs élèves ,on s est régalés.
Bataille rangée entre premieres et terminales. Le liant se fait !
Bonne nuit à tous