ERASMUS ANDALOUSIE

Séville, Grenade et Cordoue et Gibraltar n’ont plus de secret pour les élèves de 1ère . Partis à 52 avec leur professeure d’Espagnol, Mme NAJAR, la professeure d’Histoire Géographie Mme ALAUZET, le professeur d’arabe M. BAYAZID et la professeure d’anglais Mme JONES, les élèves ont pu découvrir les principaux sites de la province du 12 au 17 Décembre 2023, dans un voyage à la fois pédagogique et culturel. Ce fut un émerveillement quotidien grâce aux visites des précieux monuments historiques tel que l’Alhambra et ses palais, avec leurs nombreux ornements en stuc et leurs jardins aux mille senteurs. Également, le quartier del Albaicin, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO tout comme la grande Mosquée-Cathédrale de Cordoue et le quartier juif qui illustrent les milliers d’années d’occupation des différents groupes culturels (romains, wisigoths, islamiques, juifs et chrétiens). Un voyage fait aussi de rencontres puisque les élèves ont pu être immergés dans l’auberge de jeunesse Inturjoven où spectacle de flamenco et échanges avec le lycée Dominguez Ortiz ont pu être faits. Être sur les pas d’Averroes, de Maiomonides ou d’Alphonse X el Sabio …Tout ceci aura ainsi contribué à un enrichissement culturel et linguistique plus concret de cette belle langue espagnole.