Des étudiants de 3ème année de licence de mathématiques au CDI !

Des étudiants de 3ème année de licence de mathématiques au CDI (...)

Mardi 13 décembre 2022, le lycée Marseilleveyre accueillait au CDI une vingtaine d’étudiants de 3eme année de licence de mathématiques (AMU)

Ils étaient encadrés par leurs enseignants Messieurs Julien Cassaigne et Julien Bédaride. Monsieur Yves Laffont qui a aussi encadré les étudiants sur cette UE intitulée « IUE Maths en Jeans » n’a pu être présent ce jour au lycée.

Les étudiants ont animé 6 ateliers sur des thématiques diverses en lien avec les mathématiques pour nos élèves de la cité scolaire. Au total 300 élèves issus de différents niveaux (2 classes de 3ème, 5 classes de 2de, 2 classes de 1ère et la Tale NSI) ont pu assisté à ces ateliers.

La forme ludique des exposés, le plaisir de présenter et la patience des étudiants a permis aux élèves de passer un « bon moment mathématique ». Pour beaucoup de ces étudiants, c’était une première expérience de transmission du savoir et ils ont apprécié la curiosité des élèves.