Poèmes et Fresque Espagnols

Cuando la profe persigue el desorden de nuestros poemas" est un recueil de poèmes des élèves de Seconde des Groupes Esp 4/8/10.

Après avoir travaillé sur un poème de Luis García Montero, les élèves ont dû créer un poème en s’inspirant du poème modèle « Los idiomas persiguen el desorden que soy », INVIERNO PROPIO, 2021. Leur originalité et créativité est présente dans tout l’ouvrage. Ce recueil est exposé au CDI du lycée. Un autre ouvrage à été envoyé au poète. Il a été très touché par toutes les créations d’élèves et a apprécié l’idée de faire de la poésie un moyen d’apprentissage de l’espagnol. Je vous laisse découvrir leur creéation dans ce PDF.

Ciudad abierta, est une fresque murale réalisée avec les Terminales esp 4 et les Première esp1. Elle est dans la salle de réunion du lycée. Pendant une semaine, les élèves ont été familiarisés au muralisme ( art d’origine mexicaine né pendant la révolution qui s’est ensuite répandu dans toute l’Amérique Latine) et ont réalisé une fresque avec deux artistes chiliens : Martín et Ignacio.

Le PDF vous plonge dans la réalisation de cette fresque, vous explique le thème de Ciudad abierta et vous propose les interviews d’élèves aux artistes.

Une semaine enrichissante tant pour les élèves que pour les artistes qui ont apprécié de leur transmettre de leur art.