Connexion à Pronote Lycée via Atrium

Connexion à Pronote via Atrium

Cette année la connexion aux comptes Pronote (Elèves et responsables) pour les lycéens se fait impérativement en passant par Atrium.

Atrium est l’environnement éducatif régional. Il s’agit d’un espace qui offre aux élèves et aux parents des outils de communication, des ressources documentaires, et autres services pédagogiques.

Notamment, il permet d’accéder, avec un compte unique, au service de vie scolaire que vous connaissez surement déjà : Pronote. Ainsi, pour accéder à Pronote, vous devrez déjà avoir activé votre compte Atrium.
Pour vous connecter à votre compte Atrium, vous avez reçu vos codes personnels : Pour les parents, ils ont été envoyés par mail à l’adresse renseignée lors de l’inscription, et pour les élèves, ils ont été distribués le jour de la rentrée par les professeurs principaux.

Une fois votre compte Atrium activé, vous pourrez accéder à Pronote en cliquant sur le lien dans le bandeau bleu sur la partie supérieur (il est possible de devoir faire glisser le bandeau pour accéder à l’onglet Pronote qui est légèrement à droite).

Sur un ordinateur, c’est désormais en passant par atrium depuis votre navigateur que vous accèderez à Pronote.

Sur un smartphone, vous pourrez installer l’application Pronote. Une fois ouverte, si la connexion à votre compte ne se fait pas automatiquement, il faut ajouter un compte, sélectionner l’option « voir les autres moyens de configuration », puis géolocaliser le lycée Marseilleveyre. Sur la page d’authentification qui s’ouvre alors, vous devrez saisir vos identifiants Atrium. Le compte est alors paramétré et vous pourrez à l’avenir y accéder directement !