Comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement – CESCE

Comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement – (...)

Le CESCE, qui s’est tenu le 16 janvier 2024, est une instance de réflexion, d’observation et de veille qui conçoit, met en œuvre et évalue les actions en matière de prévention et d’éducation à la citoyenneté à la santé et aux questions d’environnement. Cette démarche globale et fédératrice permet de donner plus de cohérence et de lisibilité à la politique éducative de l’établissement et favorise également des partenariats en fonction des problématiques abordées.

Depuis deux ans, Madame Boyer, professeure et référente pour l’Education Développement Durable, synthétise dans un diaporama les différentes actions de la cité scolaire Marseilleveyre sous l’angle de l’agenda 2030, dans l’optique d’une demande de labellisation EDD de niveau 3 commune au collège et au lycée pour l’année scolaire 2024 - 2025.