Section européenne anglais

La section européenne anglais

La section européenne anglais du Lycée Marseilleveyre est ouverte dès la classe de seconde, avec une DNL (Discipline Non Linguistique) en SVT ou Hist-Géo, l’une de ces disciplines est obligatoire en 2de, elle peut être suivie par tous les élèves sans préjuger de l’orientation, tous les parcours peuvent être envisagés ensuite.
La section européenne est indépendante du choix des 3 spécialités, un élève peut choisir de prendre ou pas la spécialité anglais LLCE ou Monde Contemporain en première.
Objectifs :
Permettre aux élèves de toutes les sections d’acquérir un bon niveau linguistique.
Éveiller ces élèves à la culture et la civilisation des pays anglophones, les amener à s’ouvrir vers le monde extérieur.
Développer une aptitude à la mobilité dans les études ou le travail.
Les cours de DNL (discipline non linguistique) sont l’occasion de travailler autrement : travaux de recherche et présentation d’exposés réalisés en groupe ou individuellement, thèmes pluridisciplinaires dans une discipline généraliste.

Les classes européennes au baccalauréat :
Cet enseignement fait l’objet d’une épreuve orale spécifique au baccalauréat et d’une mention « section européenne » rajoutée sur le diplôme du baccalauréat si le candidat a obtenu au moins 12 en LVA et 10 à l’oral spécifique de la DNL. L’obtention ou non de cette mention n’influe en rien sur le résultat du baccalauréat.

AU-DELÀ du BACCALAURÉAT

La mention européenne est un atout pour les écoles de commerce et les classes préparatoires scientifiques et autres écoles d’ingénieurs, elle facilite l’entrée sans entretien ou test linguistique dans les universités européennes, et est de plus en plus prisée par les entreprises.

Textes officiels section européenne anglais :

BLOG DES LANGUES