Passage de la flamme olympique à Avignon en période d'examens

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, chers élèves,

La flamme olympique traversera le département de Vaucluse le mercredi 19 juin 2024.
D’importantes mesures de restriction de circulation seront mises en oeuvre par les différentes communes traversées et des difficultés sont à anticiper sur lesquelles il apparaît nécessaire d’attirer votre attention. Quel que soit l’itinéraire, la circulation pourrait être difficile, il convient donc d’anticiper largement les déplacements. Le trajet impactera l’accès au lycée CASARES, centre d’examen pour les épreuves du baccalauréat qui concerne votre fils/fille qui est inscrit à la session 2024.
Les services de la préfecture ont travaillé à un plan de circulation, progressif sur la journée, en veillant à garantir l’accès aux établissements centre d’examen pour les élèves candidats. Dans le même temps, la Région Sud proposera des points de ramassage scolaire délocalisés, afin de maintenir le service dans ce contexte singulier, pour les trajets aller et retour (ces informations seront, le cas échéant, communiquées dès que possible).
Les horaires des épreuves ne pourront en aucun cas être modifiés, conformément aux obligations réglementaires.
Aussi, chaque famille est invitée à anticiper une organisation en tenant compte des contraintes suivantes :
Pour Avignon : accès à Avignon préservé jusqu’à 9h00
Accueil des candidats à partir de 8h00
▪ A partir de 9h 00 :
o Restrictions sur les bords du Rhône en Nord - Sud.
o Fermeture complète du quai de la ligne en venant du Nord.
o Fermeture complète de la route du docteur PONS.
▪ A partir de 13h30 : Fermeture progressive des accès à Avignon centre pour une fermeture totale à 14h00.
Il est donc vivement conseillé aux élèves :
 De rejoindre leur centre d’examen le plus tôt possible et au plus tard 1h avant le début des épreuves.
 De prévoir de rester la journée entière sur les centres d’examen (en cas d’épreuve le matin et l’après-midi afin de limiter les trajets au cours de la journée)
 De projeter de prendre le repas dans l’établissement (une salle sera mise à disposition pour les repas tirés du sac et une possibilité sera proposée d’accéder à la restauration scolaire pour les élèves qui le souhaiteraient au prix de 4.20€). Il sera possible, également, d’envisager de se restaurer à proximité immédiate du Lycée (restauration rapide, pâtisserie...).
Veuillez croire, chers parents, chers élèves, à l’assurance de ma considération distinguée.