Partenariat du Lycée des Métiers Maria CASARES avec L'AFDET

Le mentorat, où en est on ?

A la suite de la convention de partenariat signée le jeudi 24 janvier 2023 par monsieur Pierre-Marie Combes, proviseur, représentant le Lycée des Métiers Maria Casarès, par monsieur Pierre Ingoglia Président de l’AFDET et par monsieur Jean-Marc Tortel, animateur mentorat PACA, des projets professionnels se sont concrétisés.
Cette convention a concerné huit jeunes de la classe Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants, animée par madame Alicia Sabatier, souhaitant s’engager dans la voie de l’apprentissage et intéressés par la démarche du mentorat AFDET.
Des stages de découverte en lycée professionnel ont permis des orientations effectives en CAP « Production et service dans la restauration » ou en CAP logistique par exemple. Une inscription dans une classe préparatoire à l’apprentissage au CFA Saint Roch a permis de déboucher sur un contrat dans une carrosserie et divers contrats d’apprentissages sont en cours de signature.
Cette action a été riche en événements, en découvertes et en rencontres et a été accueillie très positivement par l’ensemble des équipes du Lycée des Métiers Maria Casarès.