Gleisdorf mai 2023

En partenariat avec le lycée de Gleisdorf en Autriche, 6 élèves de 1BC (1ère Bac Coiffure) sont parties à Graz pour un stage en entreprise de 3 semaines. Cette mobilité a été rendue possible grâce au dispositif Erasmus +.
Les élèves sont arrivées le 14 mai, accompagnées de leur professeure d’anglais, Mme Blanc, pour commencer leur stage dès le lundi. Les 6 élèves ont effectué leur formation en entreprise dans 6 salons différents situés dans l’hypercentre de Graz. La langue de communication dans ces salons était l’anglais même si les élèves ont appris des rudiments d’allemand pendant ce séjour.
Mme Limasset les a rejointes le 22 mai pour prendre le relais de Mme Blanc.

Ce séjour a été l’occasion pour les élèves de parler anglais en situation professionnelle, d’apprendre de nouvelles techniques mais aussi de s’imprégner d’une autre culture. Le séjour a été ponctué de visites culturelles : à Gleisdorf où elles ont retrouvé la classe qui leur avait rendu visite en septembre, à Graz bien sûr, ville d’accueil et de résidence, et à Vienne, capitale de l’Autriche.
Les élèves sont revenues en France le samedi 2 juin, enrichies de cette expérience unique !