Égalité hommes -femmes

Les élèves du lycée Marie Casarès représentés par les 1ère MCVB sont partis à la rencontre de l’équipe de l’OGC Nice qui se trouve actuellement en D2 de la ligue féminine de football.
Elles accumulent réussite sur réussite et les élèves ont été impressionnés par leur volonté, leur détermination, leur professionnalisme et leur technicité.
Ils ont également été impressionnés par l’équipe dirigeante et le travail du staff technique à l’entraînement.
La rigueur que l’on retrouve dans le foot de haut niveau est une façon aussi d’envisager leur vie professionnelle et leur vie au quotidien.
Cette démarche de rencontre s’inscrit aussi dans l’idée d’une plus grande égalité hommes-femmes et du développement du sport féminin en général . Ce projet a bénéficié d’un financement de la région PACA dans le cadre des projets INES.
Dans quelques années nous espérons que le foot féminin aura la même notoriété et les mêmes répercussions que son pendant masculin aujourd’hui.
Bonne continuation à l’OGC Nice féminine qui a su nous accueillir en toute humilité.