Comédie musicale Movida

Comédie musicale Movida

Les élèves de la classe Terminale CAP des « métiers de la coiffure » font la comédie les mercredi 5 et jeudi 6 Juin prochain à l’ Autre scène de Vedène à partir de 19H15 !

Depuis quatre années un partenariat apprécié et porteur existe entre la section coiffure du Lycée Maria Casarès et le collège Anselme Mathieu dans le cadre de la réalisation de la comédie musicale " Movida" .
Les élèves Juliette Matthieu, Sofia Reghis, Mélissa Milan, Kubra Kapan créent, cette année dans le cadre du chef d’œuvre ,les coiffures des rôles principaux sous les conseils avisés de Madame Brigitte Houbron.
Ils coifferont également les 30 élèves du chœur de la comédie musicale .
C’est une expérience incroyablement valorisante et riche de partages pour tous !

Billeterie : https://www.soireesympa.com/billetterie/comedie-musicale-movida

Pour en savoir plus encore sur l’événement :

 A quoi s’attendre ? C’est un spectacle de comédie musicale avec acrobaties, danse , théâtre , chant , Batucada accompagné d’un orchestre en live .
 Durée : une heure
 Tarif unique à partir de 3 ans : 2 Euros cf lien billetterie ci -dessous
 Constat préfigurant notre thématique : Pourquoi nos collégiens font- ils des choix de proximité pour leur future formation ? Pourquoi la mobilité est- elle un frein ?
 La thématique : la mobilité sera envisagée sous un angle moteur ( handicap) et migratoire . Nous parlerons de l’ailleurs et des racines .
 Un synopsis :
Dans la vie, tout est mobile, en perpétuel mouvement. Une famille obligée de quitter son pays qui découvre l’ailleurs et apprend à se reconstruire sans oublier ses racines. Des corps qui changent avec le temps, des jeunes qui rencontrent la différence et apprennent à bouger ensemble. Des esprits libres qui refusent l’immobilisme et aspirent à aller toujours plus loin.

Voilà ce que la troupe du Collège Anselme Mathieu nous donne à voir pour cette nouvelle création de leur Comédie musicale. Acrobates, comédiens, danseurs, chanteurs et percussionnistes nous emmèneront par-delà les océans, au-delà des frontières et des préjugés, au rythme des chants de la chorale et des battements de la batucada.