Promo 2023 « Jacqueline AURIOL » : d'excellents résultats pour les élèves du lycée Duby au BIA : 94 % d'admis

Promo 2023 « Jacqueline AURIOL » : d'excellents résultats pour les élèves (...)

Cette année, 16 élèves du lycée Duby se sont présentés à l’examen du BIA (Brevet d’Initiation aéronautique) qu’ils ont préparé deux heures par semaine. Les résultats sont excellents avec 94 % de réussite pour le Lycée Duby et beaucoup de mentions : 5 mentions Très Bien, 5 mention Bien, 4 mentions Assez Bien. Un élève a été admis sans mention, et un recalé.

Tous les jeunes brevetés ont fêté leur réussite au cours de la cérémonie ce samedi 1er juillet 2023 à l’Aéroclub Aix-Marseille, partenaire du lycée, avec lequel ils vont réaliser un vol d’une heure pour appliquer tout ce qu’ils ont appris cette année.

Cette promotion a été baptisée la promotion Jacqueline AURIOL, du nom de la deuxième femme pilote d’essai en France, après Adrienne Bolland.

Les meilleurs élèves de l’académie ont aussi fait un vol supplémentaire le matin, offert par l’armée de l’air et de l’espace (3 élèves du lycée Duby), dont l’un des représentants leur a présenté les métiers proposés.

Le meilleur résultat, la plus jeune et le plus jeune lauréat ont été récompensés par des cadeaux offerts par deux représentants de la société Dassault, travaillant au centre d’essais en vol d’Istres. Voir un descriptif des métiers liés aux essais en vol chez Dassault : https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/carrieres/nos-metiers/essais-en-vol/