Problèmes PRONOTE : identifiants ou codes perdus, problème de configuration de l’appli PRONOTE

Problèmes PRONOTE : identifiants ou codes perdus, problème de configuration (...)

Parents, vous avez perdu vos paramètres de connexion (identifiant et/ou mot de passe) à PRONOTE ?

En tant que parents, l’accès à PRONOTE se fait en passant par ATRIUM. Si vous avez perdu vos identifiants et/ou mot de passe pour ATRIUM, cliquer sur la page de démarrage d’atrium, en haut à droite sur ouvrir une session et cliquer sur "identifiant oublié" ou "mot de passe oublié"
Il faut impérativement renseigner votre adresse mail (celle communiquée à l’établissement).

Si un élève a perdu ses identifiants ou mots de passe d’accès à ATRIUM, qui lui permettent d’accéder à pronote sans nouvelle identification, il peut faire la même opération que celle décrite ci-dessus.

Si un élève a perdu ses identifiants ou mots de passe d’accès direct à PRONOTE, ses parents peuvent alors se connecter sur ATRIUM puis dans le menu PRONOTE , aller dans « informations personnelles » puis dans « espace élève ». Ils peuvent alors voir l’identifiant élève et modifier le mot de passe élève. Il faudra à nouveau configurer l’application mobile élève si elle est utilisée.

Installation et configuration de l’appli pronote.

Etape 1 : se connecter sur votre espace PRONOTE sur ordinateur
puis générer un QRcode en cliquant en haut au milieu sur l’icône QRcode, à droite de votre nom (accessible sinon en allant dans la rubrique Informations personnelles > Paramètres.)

Le site vous demande un code à 4 chiffres temporaire (1234 par exemple) qu’il faudra rentrer sur le téléphone juste après lorsqu’il le demandera, et vous génère un QRcode.
Etape 2 : sur votre smartphone, sur l’appli pronote, choisir pour configurer le compte la méthode de configuration par QR code et flasher le QRcode que vous venez de créer sur l’ordinateur.

Vous pouvez revoir cela avec ce tutoriel video :