Les relations franco-allemandes depuis le traité de l’Elysée de 1963

Les relations franco-allemandes depuis le traité de l'Elysée de (...)

Les élèves de Terminale et de première Abibac rencontrent des acteurs allemands et français engagés dans les relations franco-allemandes depuis 1945.
Le Centre franco -allemand d’Aix en Provence a permis aux élèves du lycée de rencontrer des hommes et des femmes qui dès le lendemain de la seconde guerre mondiale ont décidé de partir étudier en France ou en Allemagne. Ne pas oublier ce qui s’etait passé pendant la guerre mais construire un monde meilleur fondé sur la paix motivaient ces jeunes allemands et ces jeunes Français.
Aujourd’hui ils témoignent des préjugés dont ils ont été victimes mais surtout des rencontres et de la réconciliation qui s’est progressivement forgée notamment avec le traité de l’Elysée en 1963 entre les deux peuples.