Lecture conseillée pour la spécialité « langue, littératures et cultures étrangères, anglais »

Lecture conseillée pour la spécialité « langue, littératures et cultures (...)

Classes de Première LLCE anglais Spé

Lecture vivement conseillée des oeuvres obligatoires avant la rentrée pour les élèves ayant choisi LLCE (langues, littératures et cultures étrangères, anglais), enseignement de spécialité :

1. HADDON Mark, The Curious Incident of the Dog in the Night-Time (2003) (à acheter sur internet ou à la librairie Book in Bar à Aix en Provence. Le roman , pas la pièce , éditions Vintage books).
  2. POE Edgar Allan, "the Fall of the House of Usher" (1839) + "The Tell-Tale Heart" (1843). Les deux nouvelles comptent pour une oeuvre. (Téléchargeables sur Internet en pdf ou acheter éditions Penguin Classics).

Classes de Terminale LLCE anglais Spé

Lecture et film vivement conseillés (car oeuvres obligatoires) avant la rentrée pour les élèves ayant choisi LLCE (langues, littératures et cultures étrangères, anglais), enseignement de spécialité :

1. Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale, éditions Vintage.
  2. Voir le film "The Searchers" de John Ford 1956 (« La prisonnière du désert »).