Le club Unicef Duby au collège Sophie Germain

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre), le club Unicef du lycée G. Duby est intervenu au collège S. Germain le mardi 22 novembre 2022.
A l’aide d’activités ludiques (mais néanmoins pédagogiques) (notamment un jeu de l’oie, une guirlande de fanions ou un débat) nous avons informé les élèves des classes de 6e sur leurs droits en tant qu’enfants. Comme l’année dernière, nous sommes intervenu.e.s en allemand, anglais ou français.
Cette intervention nous a permis d’échanger directement avec les élèves et de découvrir que les droits de l’enfant suscitent vraiment l’intérêt dans les classes, prouvant que les 6e ne s’intéressaient pas uniquement aux bonbons et bracelets Unicef distribués à la fin, comme nous l’avaient prédit les mauvaises langues !
Merci aux collégien.ne.s de nous avoir accueilli.e.s avec autant d’enthousiasme. Nous espérons revenir l’année prochaine !
(Perline)