Le mois de novembre (2023) en section ABIBAC

Le mois de novembre (2023) en section ABIBAC

Flash info : Les ABIBACs se sont fait cambrioler de leur symbole, leur idole, leur très cher Polykarp, le nain de jardin qui vit avec la section depuis plus d’un an. En effet, il a disparu sans laisser de traces en début de mois, mais pour le plus grand soulagement de nos chers élèves et professeurs, il a réapparu comme par magie quelques jours plus tard.
Le mois de novembre n’a donc pas été de grand repos pour cette section de sportifs de haut niveau qui est maintenant professionnel dans l’histoire du sport de l’Allemagne, que ce soit les JO ou bien plus.
En effet, nos cours sont tellement intéressants qu’un pigeon très curieux et Serge (le nouvel ami de Polykarp) se sont joints sans autorisation à nos séances de débats. En histoire, entre un DS très difficile, les exposés plein d’humour (merci Antoine et Alexandre) et une visite passionnante des Archives d’Outre Mer, les cours ont été plus qu’une aventure. :)
Parfois cependant, quelques témoignages de fatigue se présentent.
Ce fabuleux mois de novembre se finit par la visite de Milo et Anouk (nos ambassadeurs préférés) au forum franco-allemand à Strasbourg. A défaut de spécialités alsaciennes, ils en ont rapporté de nouvelles décorations pour notre « Wohnzimmer ».
Anouk R. (113) et Chiara G. (106)