Dernière séance au Cinéma Jean Renoir

Dimanche 10 /10, Les enseignants de l’équipe CAV accompagnés des élèves de l’option, ont assisté à un dernier rendez-vous cinéphile au Cinéma Jean Renoir, qui cesse son activité de salle Art & Essai pour devenir un lieu de création alternatif.

Pendant de nombreuses années, Le Renoir a été une magnifique salle de classe hors les murs pour les élèves de l’option CAV, il nous paraissait donc important de rendre hommage à ce lieu qui nous est cher et à la formidable équipe qui nous accompagne. Afin de le faire au mieux, les élèves de Terminale option ont réalisé un court-métrage qui regroupait des témoignages d’anciens élèves et leur travail a été accueilli avec beaucoup d’émotion par le public.

Une page se tourne donc, mais l’histoire va continuer à s’écrire à La Cascade, qui sera désormais le nouveau repaire des cinéphiles à Martigues. Dans la nostalgie il y a aussi du bon car nous emporterons tous un peu du Renoir avec nous, quand nous irons là où les films nous porteront...

Sandrine Bonanni, Pierre Trouillet, Martine Amalfi et les élèves de l’option CAV

Lien vers l’article paru dans La Provence