C'est quoi la MDL ?

LA MAISON DES LYCÉENS EN QUELQUES MOTS

La maison des lycéens est une association de loi 1901 ouverte à tous les élèves du lycée. Quelques informations essentielles :

1. la MDL est dirigée par les élèves sous le contrôle de quelques enseignants référents. Le bureau est renouvelé chaque début d’année scolaire et tous les élèves peuvent se présenter pour siéger au bureau.

2. Le prix de la cotisation est variable d’année en année et il est voté lors de l’assemblée générale. Le prix est applicable pour l’année suivante.

3. La MDL est un lieu pour les élèves (et quelques enseignants qui viennent défier les élèves au Babyfoot ou ping-pong). Sa gestion, son entretien sont à la charge d’élèves volontaires.

4. Le foyer est situé sous la cantine et est accessible tous les jours. Il propose des jeux de société, deux baby-foot, une table de ping-pong, un espace détente, des tables pour travailler, une guitare, un piano... c’est un lieu convivial et chaleureux.

5. La MDL organise divers évènements qui ponctuent l’année scolaire :
- La journée du pull de Noël (en décembre)
- La journée de l’élégance (en janvier)
- La journée déguisée
- Le bal de fin d’année (uniquement destiné aux terminales)
- La vente de sweats floqués.

6. La MDL finance aussi de nombreux projets et clubs : voyages scolaires, club humanitaire, concours manga, concours des nouvelles, Utopia...