Atelier danse « Rebut de détails » de la compagnie Itinérances

Dans le cadre du cours d’EPS de Mme Perrier les élèves des classes de 2nde8 et 2nde1 ont participé à une conférence dansée participative et un atelier sur le thème de la surconsommation lundi 27 et jeudi 30 mars.
Les élèves ont assisté à un duo de la Compagnie Itinérances traitant de l’écologie. A l’issue du spectacle, ils ont dû échanger par petits groupes et noter leurs idées, leurs réactions, leurs ressentis. Ensuite, ils ont dû créer une mini performance dansée et la présenter à l’ensemble de la classe.
Les thèmes abordés lors de cet atelier ont été : l’art et le recyclage, les démarches d’artistes, l’historique du plastique, la surconsommation et son impact écologique, la menace sur la biodiversité, l’ultra-fast fashion et ses conséquences.