la classe euro visite Port Maritima

Le 15 décembre 2022, les élèves de la classe Euro 1re STMG, accompagnés de leurs professeures Mesdames Casares et Garcia, ont eu le plaisir de visiter Port Maritima à la Zone industrielle de Martigues. Cela a été l’occasion de découvrir les activités et les métiers de cette société d’économie mixte. Le port a reçu la certification « port propre » et organise le recyclage des déchets.
Tous ces thèmes sont au programme de l’option management en espagnol.
Merci au directeur M Gontero de ses explications précises et intéressantes.
L’option management en espagnol est ouverte aux élèves de 1re et terminale STMG, elle leur permet de valoriser leur diplôme du baccalauréat STMG en obtenant la mention européenne qui est un atout pour Parcoursup et pour leur CV.

El 15 de diciembre de 2022, los alumnos de la clase Euro 1° de STMG, han tenido el placer, con sus profesoras Sras. Casares y García, de visitar Port Maritima en la zona industrial de Martigues. Han descubierto las actividades y los oficios de esta sociedad de economía mixta. El puerto ha recibido la certificación "puerto limpio" y organiza el reciclaje de los desechos. Todos estos temas forman parte del programa de la optativa "empresariales".
Le damos las gracias al director, el Sr Gontero por sus explicaciones claras e interesantes.