VENDREDI PREMIER DECEMBRE : Une journée dédiée à la prévention des IST au lycée Langevin

VENDREDI PREMIER DECEMBRE : Une journée dédiée à la prévention des IST au (…)

Vendredi 1er Décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le lycée Langevin a organisé une journée de prévention des infections sexuellement transmissibles (IST).

En effet, la plupart d’entre elles sont en hausse. Par exemple, le taux d’infection à chlamydia a doublé entre 2014 et 2021 chez les plus de 15 ans.
En amont cette journée a été préparée, par l’intervention des infirmières du CeGIDD (Centre Gratuit de Diagnostic et de Dépistage) de Martigues dans toutes les classes de première du lycée.
Au cours de cette journée différentes actions ont été proposées :
• Des ventes au profit de l’association SIDACTIONqui ont permis de faire un don de 202€ à l’association
• Une exposition d’affiches de prévention.
• Une distribution de préservatifs pour les volontaires.
• Un questionnaire sur les IST avec des lots
• Des livres sur le thème et un défi-puzzle au CDI.
Cette journée se poursuivra tout au long de l’année avec une permanence du CeGIDD faire au sein de l’établissement 1 fois par mois.

Enfin Maritima est venue couvrir l’événement.

Les gagnant.e.s du test sur les connaissances des IST sont :

Première place :

Mahana HUMBERT 1°4.

Mahana gagne une place de ciné, un menu BURGER KING et un bon d’achat à la boulangerie ANGE. Bravo !

Deuxième ex aequo :

Oriana DIDIER 1°STL

Jassem BECHAGRA 1°2

Oriana et Jassem ont gagné une place de ciné et un menu BURGER KING. Bravo !

Troisième ex aequo :

Titouan MALTESE 1°6

Shaïnese BELGUIT 1°4

Tarik FERGHIL 1°2

Brianne BERAIL 1°STL

Alexandre PAGANO 1°7

Titouan, Shaïnese, Tarik, Brianne et Alexandre ont gagné une place de ciné et un bon à la boulangerie ANGE. Bravo !

Vous pouvez récupérer vos places au labo de SVT !