Les langues à l’honneur pendant toute une semaine !

Les étudiants de deuxième année du BTS Support à l’Action Managériale (SAM) ont organisé la Semaine des Langues du 27 au 31 mars, dans le cadre de l’enseignement de Gestion de projet dispensé par Mme Doumax, et avec l’aide de leurs professeurs de langue Mmes Bonafoux et Spinosi, et M. Bonsangue.
L’objectif : favoriser l’ouverture culturelle des élèves à travers différentes actions.

Ainsi, les élèves ont pu profiter d’une conférence sur le Carnaval de Venise animée par l’Association des masqués vénitiens, d’une exposition sur les monuments emblématiques des pays, de menus spéciaux à la cantine, de projections de films en anglais et en espagnol.

Ils se sont également affrontés autour d’un concours de poésie sur le thème de la liberté. Les lauréats ont été récompensés par le proviseur M. Beltran.

L’événement majeur de la semaine reste certainement l’intervention du ténor Bertrand di Bettino, qui a contribué à initier les élèves à l’art lyrique et à l’histoire de la musique classique. Son interprétation de Una furtiva lagrima de Donizetti marquera certainement les esprits des élèves ayant eu la chance d’assister à ce concert-conférence.