Le CDI

Le centre de documentation et d’information accueille tous les élèves et tous les adultes de l’établissement du lycée. Le CDI est un lieu pour :

• - se documenter sur les points abordés en cours ou pour le plaisir personnel
  • - se former à la recherche d’information (utilisation du portail de recherche documentaire Esidoc du lycée, apprendre à chercher des informations fiables sur internet) pour expérimenter une approche pédagogique diversifiée (carte mentale, travail autour de la presse, travail autour d’un projet culturel, veille autour de l’orientation, recherche de stage, etc.)

• - pour travailler en groupe et en individuel (manuels scolaires et annales disponibles)
  • - lire pour se détendre et pour découvrir (un coin lecture est à votre disposition pour lire ou relire bandes dessinées, mangas, romans, abonnements presse du CDI). Ponctuellement des expositions et animations peuvent être proposées.

Le CDI en images

Le portail documentaire du CDI : Esidoc

À quoi ça sert ?

Il sert à découvrir les ressources documentaires de l’établissement et les actualités du CDI, trouver un livre, réserver un livre, laisser un avis sur un livre, accéder à son compte lecteur personnel (création d’un panier de recherche qui peut être sauvegardé). Des idées d’achats.

Comment y accéder depuis son téléphone mobile sur son ordinateur ou sa tablette ?

Cliquez ICI
    Esidoc