Les psychologues de l’éducation nationale du lycée

Les psychologues de l'éducation nationale du lycée

Christine COMPAGNONE et Anne DELIGNY, psychologues de l’éducation nationale - spécialité : éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle - exercent leurs activités au sein du CIO - centre d’information et d’orientation - d’Aubagne et des établissements scolaires qui relèvent du secteur dont le lycée Joliot Curie.

Leur rôle au sein du lycée Joliot Curie en lien avec l’équipe éducative et de direction :

• Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.
• Accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire.
• Aider chacun à définir son projet d’avenir à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle.

Leurs actions :

• Entretiens individuels sur rendez- vous
• Animations de Séances collectives en direction des élèves et des parents des différents niveaux.
• Participations à certaines réunions éducatives (ESS, équipes éducatives…)

Les modalités d’accueil :