Inscriptions en option « arts du cirque » à la rentrée 2024

Votre enfant aime s’engager physiquement et il est curieux des arts en général, le parcours arts du cirque proposé par le lycée en partenariat avec Archaos peut l’intéresser.

L’option de 6 heures en seconde comprend :

• 4h30 de pratique artistique pour découvrir les différentes disciplines de cirque et agrès ;
  • 1h30 de composante culturelle pour enrichir sa culture des arts du cirque en lien avec la pratique et les différents spectacles proposés.

Les élèves pourront ainsi approfondir leur culture des arts du cirque, s’initier à la création collective de façon à choisir ensuite une spécialité s’ils souhaitent (à) poursuivre en classe de première.

En faisant travailler les élèves sur le dépassement de soi, l’expression de sa singularité, la confiance en soi, la créativité et le collectif, les arts du cirque contribuent à former des lycéens épanouis et ouverts sur le monde.

Outre l’enrichissement au plan personnel durant les années lycée, les arts du cirque peuvent permettre d’étayer solidement un dossier vers des formations liées entre autres au sport, à l’art et à la culture, à la communication et à la solidarité.

Le dossier de candidature est à rendre pour le 15 mars 2024.
Vous pouvez télécharger le dossier de candidature en cliquant sur le document ci-après :

Les élèves retenus seront ensuite convoqués le pour partager un temps de rencontre (et vérifier leur adéquation au projet)

2 temps forts sont proposés aux élèves et leurs familles pour découvrir l’option :
  Les portes ouvertes au lycée le samedi 27 janvier de 9h à 12h (pas d’inscription)
  Les portes ouvertes à Archaos le mercredi 14 février de 14h à 17h

(Inscription à ces temps forts auprès de tsouron@archaos.fr)

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter madame Borsoni :
emmanuelle.borsoni@ac-aix-marseille.fr