Prix littéraire des lycéens 2024

Notre lycée participe pour la deuxième année au Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette année, la classe de 2B est juré officiel, ils auront l’honneur de participer aux rencontres d’auteurs, à un forum et à la remise de prix.

Des jurés volontaires (tous les lycéens SEP ou LGT) peuvent aussi voter, si vous êtes intéressés, visitez le site du prix littéraire et rapprochez-vous des professeurs-documentalistes.

Fonctionnement du prix littéraire :

1. Lire la sélection composée de cinq romans et cinq bandes dessinées et voter (pour les jurés officiels et volontaires)

La sélection de romans
La sélection de BD

2. Participer aux différentes rencontres (pour les jurés officiels)

Ils accueilleront deux auteurs de la sélection, profiteront d’ateliers/rencontres avec les partenaires locaux : la Librairie Gulliver(librairie BD) la Librairie de l’Horloge et la Bibliothèque-musée Inguimbertine. De plus, en vue des rencontres avec tous les participants du prix, des ateliers artistiques avec un professionnel du TRAC (Compagnie de théâtre à Beaumes de Vensie).

Plus d’informations sur le site du prix