Lycée des Métiers

Le lycée polyvalent Victor Hugo est labellisé depuis de nombreuses années « lycée des métiers ». Le renouvellement qui a eu lieu le 17 décembre 2019 a donné lieu à une nouvelle dénomination : « lycée des métiers des services à la personne et aux entreprises ». Pour obtenir ce label nous avons dû répondre à un cahier des charges précis qui s’appuie sur l’offre de formation ainsi que sur 9 critères de qualité.

1) Une offre de formations professionnelles construite autour d’un ensemble de métiers et de parcours de formation : Formations technologiques et professionnelles

2) L’accueil de publics de statuts différents
Elèves, adultes en formation continue, apprentis et étudiants, VAE

3) Un partenariat actif avec le tissu économique local et les organismes de proximité agissant dans les domaines de la formation professionnelle, de l’orientation et de l’insertion.

4) La mise en place d’actions culturelles

5) La mise en place d’actions visant à l’ouverture internationale

6) La mise en place et le suivi d’actions pour prévenir le décrochage scolaire et pour accueillir des jeunes bénéficiant du droit au retour en formation initiale

7) Une politique active de communication