La lutte contre le Harcèlement

Depuis l’an dernier, MME Liardet (cpe) et Mme Fourquin enseignante, travaillent avec des élèves sur la problématique du harcèlement.
Elles ont sensibilisés des élèves (13) à devenir des élèves ambassadeurs de lutte contre le harcèlement. Ce groupe d’élèves est investi et formé à l’écoute .Il continue son action cette année car c’est reconnu que les élèves "victimes"parlent plus facilement à leurs pairs qu’aux adultes.
Ces ambassadeurs se sont présentés dans toutes les classes de seconde et de troisième du lycée . Ils ont crée un espace « la salle antipanique » où les élèves peuvent venir les rencontrer. Ils y sont présents aux récréations et sur des plages horaires connues par voie d’affichage sur la porte de la salle.
Les élèves peuvent les joindre également par mail ou par instagram .
Ils sont présents pour accompagner les camarades en difficulté , pour qu ’ils ne se sentent pas seuls et pour les orienter vers les adultes référents

Ambassadeurs PHARE
Carte de visite