L'option EPS

L’option EPS,au Lycée Victor Hugo concerne les élèves de Seconde, Première et Terminale.

Cette option, qui est mise en place au lycée, permet à tous les élèves intéressés (dans la limite des places disponibles) par la pratique physique, d’approfondir et/ou de découvrir de nouvelles activités sportives et artistiques.

Les élèves disposeront de 2 créneaux d’EPS en plus (2X 1h30) et aborderont au cours de l’année 3 activités différentes.
Les menus suivants ne sont pas figés, ils concernent l’année scolaire 2020/2021 et peuvent évoluer en fonction des souhaits des élèves.

En seconde : Escalade- Boxe Française- Badminton

En première : Escalade- Course vitesse/ relais - Un sport collectif (Basket ball ou Volley ball)

En terminale : Escalade- Natation sauvetage - Badminton

Cette option permettra donc aux élèves d’avoir 5h de pratique par semaine (2h d’EPS obligatoire + 3h d’option , de renforcer le poids de la note d’EPS dans le bulletin (2 notes) et de valoriser le dossier des élèves (Parcoursup) qui envisagent des études dans le monde du sport (STAPS).

Les élèves inscrits les années précédentes sont prioritaires.

Le choix de l’option doit se faire au moment de l’inscription au lycée.( ne pas oublier de cocher la case option EPS sur le dossier d’inscription)

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter les professeurs référents Mr Maire ou Mr Cantel par pronote