Journée Sport et Handicap

Jeudi 28 mars 2024, à l’initiative de l’équipe EPS, près de 340 élèves du Lycée Victor Hugo ont pu vivre une Journée Sport et Handicap et être sensibilisés sur ces thématiques à travers des activités physiques et sportives adaptées à différentes formes de handicaps : visuel (para-athlétisme, torball), moteur (volley-assis, boccia, basket-fauteil)...

Suite à une formation de 2h prodiguée par des professionnels de l’handisport (Comité Départemental Handisport et Comité Olympique et Sportif Vaucluse), ce sont 40 élèves de terminale ST2S volontaires du Lycée, qui ont encadré avec brio des groupes d’une quinzaine d’élèves pour les accompagner sur les différentes activités, avec le soutien au besoin des professeurs d’EPS et des encadrants des comités présents ce jour-là.

Cette journée a été une vraie réussite, les élèves ont apprécié vivre ces moments hors du commun. Le sérieux et l’investissement des élèves de TST2S à été salué par l’ensemble des participants. Cette action sera de fait amenée à être reconduite sur les années suivantes.

Nous remercions tous les acteurs qui ont pu de près ou de loin contribuer à ce que cette journée puisse avoir lieu.

Article de presse Le Dauphiné :