« DES REVES A LA DERIVE »

« DES REVES A LA DERIVE »

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DES ELEVES DE PREMIERE SPECIALITE HISTOIRE DES ARTS

Depuis septembre les élèves de spécialité histoire des arts montent eux-mêmes une exposition en collaboration avec le FRAC sud de Marseille. Après le choix des œuvres, du titre, la rédaction de la note d’intention, la promotion de l’exposition et l’élaboration des outils de médiation culturelle, ils endossent le rôle de guide pour faire découvrir l’art contemporain au sein du lycée. Et c’est une véritable agence de voyage pour l’art contemporain qu’ils ont ouverte.

Ce jeudi 11 avril était un jour particulier, celui du « finissage » : la soirée au cours de laquelle tous les proches, les personnels et les invités ont embarqué pour l’exposition, passeport en main ! Une centaine de « touristes » a donc pu voyager à travers les pays et les frontières, à travers la réalité et la fiction. Une fois encore, ce sont les élèves qui ont organisé la soirée et en ont assuré l’animation

Parallèlement à l’exposition, les invités ont également pu découvrir la genèse de l’exposition et les œuvres réalisées par les élèves au cours d’ateliers animés par l’artiste Baptiste Croze dont une partie de la série Pop up est exposée

Ce sont pas moins de 200 élèves et adultes du lycée Victor Hugo et de l’extérieur qui sont accueillis depuis février lors de visites assurées par les élèves pendant la semaine. Un véritable succès pour lequel les élèves remercient leurs pairs, les enseignants et les personnels de l’établissement qui ont y ont contribué.
L’exposition prendra fin le 16 mai.

Mme Poncéty