BOURSES 2023-2024

INFOS AUX ELEVES déjà scolarisés au lycée V. HUGO
et NON BOURSIERS en 2022-23

→ Autres élèves voir en bas de page

Comment faire une demande de bourse nationale de lycée à la rentrée ?

A -Vous pouvez faire votre demande en version papier du 29 mai au 5 juillet OU du 1er septembre au 19 octobre inclus :
1-Je prends connaissance du barème https://www.education.gouv.fr/media/88631/download
2-je rassemble les documents justificatifs
3- je remplis le formulaire en pages 3,4 et 5 sur https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11319.do
4- Je remets la demande remplie et signée et tous les documents à l’établissement où l’élève est scolarisé (au secrétariat élèves)

B- Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le portail scolarité service de l’académie d’Aix-Marseille du 29 mai au 5 juillet OU du 1er septembre au 19 octobre inclus : avec votre compte EduConnect (si vous n’avez pas de compte : tapez en ligne EDUCONNECT puis cliquer sur « je n’ai pas de compte » ou « je crée un compte » puis indiquez vos nom, prénom et numéro de portable (qui doit être le même que celui communiqué à l’établissement (vous recevrez instantanément un sms avec un code. Vous indiquerez la date de naissance de votre enfant (et de vos autres enfants si scolarisés). Vous pourrez ensuite accéder à la rubrique « bourses ».

________________________________________
* Les élèves en 3ème en 2022-23 font la demande papier au collège du 29 mai au 5 juillet OU en ligne et suivent les consignes ci-dessus après avoir pris connaissance du barème. (sauf les nouveaux 3eme PM de 2023-24 qui recevront une information en septembre à leur domicile).

* Les élèves venant d’un autre lycée et boursiers demandent le dossier de transfert au lycée d’origine avant le 19 octobre 2023 (sauf ceux venant d’un lycée agricole ou privé sans contrat qui doivent suivre les consignes ci-dessus après avoir pris connaissance du barème).

* Les élèves venant d’un autre lycée et non boursiers l’année dernière suivent les consignes ci-dessus après avoir pris connaissance du barème.

* Les élèves scolarisés au lycée V. HUGO en 2022-23 et percevant déjà la bourse nationale en 2022-23 n’ont pas à refaire de demande pour l’année prochaine.
Les cas particuliers (doublants, départs ou changement de situation familiale, etc…) devront être signalés en septembre par le responsable légal).

Martine Chabert
Secrétariat des élèves