B.I.A.

Le BIA c’est une aventure d’une année qui te permettra :
 de rencontrer des passionnés de l’aviation,
 de découvrir les métiers de l’aéronautique,
 d’acquérir des connaissances de base en aéronautique et revisiter des savoirs en Sciences, en Histoire et en Anglais,
 de voler en double commande en avion et planeur,
 d’obtenir un diplôme national officiel facilitant la poursuite d’études dans l’aéronautique mais aussi d’obtenir des bourses pour passer un brevet de pilote.

L’investissement
Le Lycée a décidé de financer la formation, celle-ci est donc ouverte gratuitement à tout élève motivé capable de fournir un travail sérieux et régulier.
La formation théorique nécessite un investissement personnel important pour s’approprier les concepts et les mémoriser.
Un travail personnel régulier est indispensable pour réussir l’examen.
De plus les déplacements imposent de pouvoir se rentre disponible le mercredi après midi.

La promotion 2021-2022 aura pour parrain le Lieutenant-colonel Guillaume Desmarets, commandant en second la base aérienne 115.
Le groupe sera constitué de 15 élèves motivés, sélectionnés sur lettre de motivation et dossier scolaire.
Pour plus d’information demander le dépliant BIA, consulter le site du Lycée.

Comment s’inscrire ?
Dossier numérique à remettre par mail au responsable de la formation lequel vous informera, de votre incorporation au projet BIA.

Adresse mail : bruno.esmeric@ac-aix-marseille.fr

Pièces à fournir :
 une lettre de motivation manuscrite ;
 les bulletins de troisième ;
 le fichier « inscription2021-2022_nom » complété.

Descriptif :

le BIA